Comment envoyer des gros fichiers par mail avec WeTransfer ?

Certes, de nombreux sites proposent déjà ce genre de service, tels que le Skydrive de Microsoft, le Gdrive de Gmail, Dropbox sont peut-être les solutions que vous connaissez le plus. Mais, WeTransfer qu’a-t-il de plus lui ?

Logo WeTransfer

 

En général ces services qui nous permettent de stocker de gros fichiers en ligne, et de le redistribuer derrière via a un lien public vont bien quand il s’agit de notre entourage ou de nos cercles d’amis.

Imaginez qu’au niveau professionnel, vous ayez besoin de transférer à votre client un fichier volumineux.Votre Outlook administré par vos informaticiens vous permet d’envoyer que des fichiers dont le poids est inférieur à 5Mo, mais voilà le fichier que vous devez envoyer fait lui 80 Mo ou plus, à savoir jusqu’à 2 Go. Pour éviter de mélanger la sphère du privé et professionnel, nous vous présentons WeTransfer.

Wetransfer est tout d’abord un service gratuit en ligne, il accepte l’envoi de tout type de fichiers (vidéos, images, musique,etc…). Ceci ne nécessite aucune inscription d’avance.

Vous choisissez votre fichier, puis vous inscrivez votre mail, celui(s) de votre (vos) destinataire(s) et un petit message optionnel et le tour est joué !! La connexion est sécurisée (https) et votre fichier restera en ligne pour une durée maximale de deux semaines, cela doit donc rester du ponctuel.

Le destinataire recevra un mail avec un lien de téléchargement et l’émetteur recevra un un mail en forme d’accusé de réception qui confirmera que le fichier a bien été téléchargé.

En effet, en acceptant d’héberger ses fichiers chez une société tierce, il existe bien sûr toujours un risque quant à la confidentialité de ses données personnelles. La solution la plus simple est de protéger ses fichiers avec un mot de passe avant de les envoyer par mail avec WeTransfer.

Depuis environ deux semaines, les propriétaires d’un appareil mobile d’Apple peuvent enfin utiliser l’application WeTransfer pour iOS (iPhone, iPad et iPod touch). L’application vous permet de gérer facilement des fichiers et de les transférer. Jusqu’à 10 Go de fichiers, photos ou vidéos peuvent ainsi être transférés gratuitement.

Ci-dessous, un tutoriel vidéo « Comment envoyer des gros fichiers par mail avec WeTransfer » :

 

Vous aimerez aussi :

YouTube Capture : une nouvelle application de Google pour iOS
Dropbox : une nouvelle mise à jour de son application web
Android : une nouvelle version en préparation

Laisser un commentaire

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress